Nos propositions :
Le basket est l’un des sports les plus populaires en France et l’un des plus pratiqués.
En France, 18 millions de personnes âgées de 14 à 59 ans déclarent leur intérêt pour ce sujet.
Avec près de 500 000 licenciés, la Fédération française de basket est le deuxième plus grand nombre de licenciés en sports collectifs.
De plus le sport est connu pour ses nombreuses valeurs positives. Telles que le dépassement de soi, la performance, le partage, l’esprit d’équipe ou encore la mixité.
Le partenariat sportif et ses avantages
Les avantages du sponsoring sportif :
Parrainer une association sportive est donc une opportunité pertinente pour promouvoir une marque ou un produit en particulier. Si des bénéfices commerciaux sont généralement attendus, alors les bénéfices du sponsoring pour une entreprise vont au-delà des simples aspects financiers.
Il est possible d’augmenter sa notoriété et sa popularité ou d’améliorer son image de marque.
Fiscalité liée au sponsoring sportif
Parrainer une association sportive peut vous permettre de bénéficier d’avantages fiscaux à travers le mécénat.
Sur le plan fiscal, le mécénat est principalement une réduction d’impôt et une récupération de la taxe sur la valeur ajoutée.
Pourquoi associer l’image de votre entreprise avec le MSABC ?
- Visibilité et notoriété de la marque : Les partenariats sportifs offrent une exposition et une visibilité importantes à l’entreprise, en particulier auprès d’un public cible ou local.
- Image de marque et valeurs partagées : Augmentation de la notoriété, renforcer leur image de marque et leur crédibilité, notamment en se positionnant comme des partisans du sport, du bien-être ou de l’esprit d’équipe.
- Fidélisation de la clientèle : Les partenariats avec des associations sportives peuvent offrir des avantages exclusifs, renforçant ainsi la fidélité et la satisfaction des clients.